Lien vers l'Admin
Forum - [TEST] Microsoft Security Essentials - Des jeux pour votre netbook !
logo
Edition du - 4 visiteurs en ligne - 7972 membres inscrits
Nous souhaitons la bienvenue à supermanu, notre dernier membre inscrit

6.5.6 JEUX VIDEO

- Rejoignez-nous!
 - Mot de passe oublié?

[TEST] Microsoft Security Essentials< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Les netbooks -> Logiciels et programmes
AuteurMessage
xenon
Administrator

Inscrit(e) le: 09.01.2009
Posté le 24.06.2009 14:31  
[TEST] Microsoft Security Essentials
La firme de Redmond se lance à l'assaut des virus et autres spywares, et lance un nouveau logiciel antivirus, baptisé Microsoft Security Essentials, gratuit, disponible pour le moment en version beta. Voici donc venu pour moi le moment de désinstaller mon fidèle Avast afin de l'essayer.

Première étape:

Après avoir été balloté de page en page via le site connect de Microsoft, activé un ActiveX, le gestionnaire de téléchargement se lance et quelques instants plus tard, le précieux exécutable est enfin sur mon disque dur.Pas très évident pour un utilisateur lambda, mais gageons qu'il s'agit simplement d'une béta, donc pas forcement accessible en général.

Deuxième étape:

On commence d'abord à désinstaller son ancien antivirus (Avast pour moi), puis on redémarre, et enfin on lance l'installation. Rien de bien compliqué, on clique sur "next" tous le temps. Fastoche!

Troisième étape:

L'antivirus se lance, premier message inquiétant, le fameux bouclier rouge! A qu'est ce qu'il peut etre flippant ce bouclier rouge! Il me dit "Antivirus not found","malware protection not found". Aie, ca commence mal. Alors direction la fenetre de MSE, qui est en train de télécharger les dernières mises à jour... Bon, enfin, il me dit que mon pc bénéficie enfin du "realtime protection", c'est a dire la protection en temps réel. Ok, ben heureusement qu'il me le dit, parce que sans ca, je le saurais pas! Interface un peu trop dépouiller pour moi, aucun renseignements ou presque sur l'état de MSE.

Bon lancons donc un premier scan, pour voir. Hop ca c'est encore une fois Fastoche! Un clic sur "quick scan" et c'est parti! Mais...qu'entends-je? Qu'ouis-je? Le ventillo de mon laptop s'emballe, bizarre... Allez hop, un ptit tour du coté de mon gestionnaire de taches, et là, c'est le drame: 52% de consommation processeur!!! Waow rien a voir avec Avast! S'il y a bien un truc dont j'ai horreur, qui me frustre, c'est bien qu'on me pompe autant de ressources processeur pour rien!!!

Quatrième étape:

Fin du test, désinstallation de cette daube illico presto, retour sous Avast, oubli total de ce qu'est ce One Live Care déguisé... Allez, soyons quand meme fairplay, disons encore une dernière fois que c'est une version beta, qu'elle sont faites justement pour etre testées et corrigées de tout bug rencontré.

En résumé, il reste encore du boulot a Microsoft pour venir marcher sur les platebandes de bons antivirus gratuit, mais retenons toutefois l'effort de vouloir le faire, en espérant sincèrement qu'il arriverons à un produit convenable en ce domaine.

Edité par admin le 24/06/2009 16:43
EEEPC 1000 H - Windows XP Home et Ubuntu
cvsa
Posté le 25.06.2009 21:56  
RE : [TEST] Microsoft Security Essentials
Encore un qui a rien compris..... laisse ton avast! si léger et infecte toi... MIcrosoft Essentials est dix fois mieux (même si gourmand en mémoire) il assure au moins une bonne protection.. Rensigne toi avant de balancer des phrases définitives sur un produit que tu connais pas... surtout pour conseiller une daube comme avast!

Pour info des vrais tests:

http://forum.malekal.com/avast-antivir-avg-t11659.html

http://comparatif-video-antivirus.blogspot.com/search/label/Microsoft%20Morro

http://comparatif-video-antivirus.blogspot.com/search/label/Avast

xenon
Administrator

Posté le 26.06.2009 08:45  
- Avast est pour moi le meilleur des antivirus gratuits.
- AVG est un antivirus déguisé, une grosse bouse.
- 5 ans que j'utilise Avast, ainsi que tout mon entourage, mes clients, aucun problème lié a des virus qu'Avast aurait soit disant laissé passer.
- Analyses régulières effectuées sur www.secuser.com (antivirus en ligne), pour vérifier que je n'ai aucun virus.
- Avast est certifié par de nombreux organismes indépendants.
- 80 millions d'utilisateurs (quand même).
- Un test réalisé par Clubic, une analyse d'une base de 10248 menaces. Antivirus payant et gratuit confondus, Avast arrive 3e en détection du plus grand nombres de virus:

- un autre test réalisé par clubic sur l'impact sur la consommation mémoire au repos et pendant un scan :

Maintenant si tu as 60 euros a dépenser par an pour une usine a gaz tant mieux!!

Hahaha, je me marre! Sur ton lien (http://comparatif-video-antivirus.blogspot.com/search/label/Microsoft%20Morro) , on peut lire :

Citation :
Microsoft a réalisé un antivirus gratuit pour remplacer Windows Defender, ou pour avoir un équivalent amélioré... Donc, qu'en est-il de ce produit ? Bien ou pas ?

Parce que ya encore des gens qui croient que Defender est un antivirus???
Qui croient qu'ils sont protégés???
MSE n'est pas specialement gourmand en mémoire, mais en RESSOURCES. Tu sais c'est quoi la différence?
Dis moi ou j'ai conseillé d'utiliser Avast? c'est écrit ou???
Non et puis t'a raison, un soft qui te mange la moitié de tes perfs sur un Core 2 Duo, c'est top!!

Boulet forever, hein?

Edité par xenon le 26/06/2009 09:36
cvsa
Posté le 28.06.2009 11:56  
je pense sans vouloir entretenir la polémique, que tu n'as pas regardé les tests cités plus haut. Avast! se fait désactiver en 5 minutes alors que morro (qui est encore en Beta je le rappelle) arrête et répare toutes les infections....

ceci dit, je trouve un peu ridicule de juger et de condamner un antivirus (quel qu'il soit) sur l'occupation des ressources pendant un scan "à la demande de l'ordinateur) maintenant, si c'est ta conception d'un AV efficace....

chez moi, il tourne sans souci sur mon eeepc 1000 H et ne le ralentit pas plus qu'un autre AV.

cvsa
Posté le 28.06.2009 11:57  

cvsa a écrit :
je pense sans vouloir entretenir la polémique, que tu n'as pas regardé les tests cités plus haut. Avast! se fait désactiver en 5 minutes alors que morro (qui est encore en Beta je le rappelle) arrête et répare toutes les infections....

ceci dit, je trouve un peu ridicule de juger et de condamner un antivirus (quel qu'il soit) sur l'occupation des ressources pendant un scan "à la demande de l'ordinateur) maintenant, si c'est ta conception d'un AV efficace....

chez moi, il tourne sans souci sur mon eeepc 1000 H et ne le ralentit pas plus qu'un autre AV.

signé : le boulet

Wolken
Newbie

Inscrit(e) le: 12.02.2010
Posté le 28.02.2010 12:54  
Salut,

Je viens juste vous faire part de mon expèrience personnel concernant les antivirus ...

Sur un portable équipé d'un Pentium 4m et de (attention !) 256 Mo de RAM et d'un magnifique disque dur de 20 Go plein ... j'avais Avast ... qui marche bien. Mais ! j'en avais marre qu'il fasse ramer mon PC à chaque démarrage à cause de la charmante voix qui m'annonce que tout est à jour, et encore je ne vous parle pas du bazarre que c'était pour seulement "ouvrir" Avast et lancer un Scan ! Bref logiciel inutilisable si vous n'avez pas une machine de toute dernière génération avec un Dual Core et de la Ram à n'en plus voir le bout !!!
Attention je ne dis pas qu'il marche mal, j'en suis satisfait concernant la protection qu'il apporte !

Puis j'ai installé MSE. Instalation rapide, plus de problème au démarrage de Windows, plus de réinscription à faire chaque année, moins de place occupé sur le disque, un Scan rapide fait en moins de 30 min sans pour autant faire s'éssouffler la machine ... et j'en passe.

Bref, pour moi, la question ne se pose pas ! Franchement MSE vaut la concurence.

Je l'ai installé sur le PC d'une amie qui avait McAffe qui n'était plus à jour, --> installation comme d'habitude --> annalyse --> cheval de troy détecté et ANEANTI !

Plutôt rassurant !

Voilà ! Je sais bien que ce sujet avait été créé en 2009, mais je ne veus pas que les gens se fasse des idées !

Elio
Junior Member

Inscrit(e) le: 30.04.2009
Posté le 01.03.2010 13:57  
Salut,

Quand à moi, j'ai une petite histoire TRES troublante...

J'utilise AVAST! sur tous mes PC, je lui fais confiance à 100% (Je l'utilise depuis 2 ans, aucun default ! Même quand mon Netbook est arriver, il n'y a pas eu de baisse de performance...). Puis un jour, je commencer à avoir marre d'utiliser FRAPS en version d'essai... J'ai décider de me lancer à la recherche de la version cracké (je sais, c'est pas bien...)... Première fois que je décide de télécharger un crack... (C'était mes amies qui m'ont conseillé...)... Je ne trouve pas de crack FRAPS gratuit. Et là, on me propose un logiciel qui donne automatiquement des clés FRAPS. Je me suis dis "Au pire, il va que me jeter un Virus moisie puis Avast! sans problème...". Je double clique... Rien ne se passe. Je panique, j'éteins mon ordinateur. Mais il était trop tard : au démarrage, je me suis rassuré puis je commencé une partie d'un jeu vidéo. Quelques minutes après : retour sur Windows. A cause de quoi ? Du virus qui est en faites un spyware qui espionne ma navigation, capture les liens des pub trouver sur le net et les affiches sous Internet Explorer pendant que j'utilise un logiciel en pleine écran. Je ne me suis pas inquiété, je me suis dis que AVAST! aller réglé le problème... Erreur, il ne trouve pas le virus. J'essaye de faire alors une détection complète... Impossible : cela prend 3 jours vue que j'ai un bon vieux Pentium sur l'ordinateur où cela arrive... Au final, je cherche une solution... J'ai décider de resortir mon vieux Windows Defender... Pour une première détection, il ne trouve rien..... 2 jours plus tard, il me trouve le Virus ! Un vrai miracle qui m'a éviter de formater mon disque :D.

Donc, étrangement, soit Avast! ne détecte pas les virus les plus célèbres soit suis tellement idiot que d'écouter mes amies et de télécharger un Crack que Avast! ne voulais pas m'aider ( lol x) )

Conclusion : les cracks sont parfois dangereux ! Et Avast! a des problèmes :/. J'espère que ce sera régler dans les prochaines mise à jour...

xenon
Administrator

Posté le 02.03.2010 10:00  
Interessant vos experiences!

Effectivement la version finale de MSE est un tres bon cru, (j'avais moi le test vite fait en beta, et ca me bouffait toutes les ressources du pc a l'epoque).
Le seul inconvenient que je rencontre avec MSE c'est qu'il ne scanne pas les mails entrants, ca me chagrinne un peu. Comme j'ai egalement un tres bon ordi portable, j'ai installer la toute nouvelle version d'Avast (interface refaite, gain de performance) ainsi que MSE, les deux s'entendent a merveilles.

Concernant ton probleme DJ Joystyck, ce n'etait pas un virus mais un spyware qui te posais probleme, Avast est un antivirus, maintenant il est capable de s'attaquer aux rootkits et certains malware. Windows Defender est un anti-Malware et non un antivirus. C'est vrai qu'un soft qui soit tout ca a la fois sera bien sympa, plutot que d'en avoir un tas different.

Elio
Junior Member

Inscrit(e) le: 30.04.2009
Posté le 12.03.2010 08:24  

xenon a écrit :
Interessant vos experiences!

Effectivement la version finale de MSE est un tres bon cru, (j'avais moi le test vite fait en beta, et ca me bouffait toutes les ressources du pc a l'epoque).
Le seul inconvenient que je rencontre avec MSE c'est qu'il ne scanne pas les mails entrants, ca me chagrinne un peu. Comme j'ai egalement un tres bon ordi portable, j'ai installer la toute nouvelle version d'Avast (interface refaite, gain de performance) ainsi que MSE, les deux s'entendent a merveilles.

Concernant ton probleme DJ Joystyck, ce n'etait pas un virus mais un spyware qui te posais probleme, Avast est un antivirus, maintenant il est capable de s'attaquer aux rootkits et certains malware. Windows Defender est un anti-Malware et non un antivirus. C'est vrai qu'un soft qui soit tout ca a la fois sera bien sympa, plutot que d'en avoir un tas different.

Effectivement, ce serait plus pratique d'avoir un logiciel tout-en-un... Car sinon, on s'y perd facilement entre virus et spyware...

Informations légales - Faire une suggestion - Nous contacter - Annonceurs

recommandations
Pour votre confort de navigation, Jeux-eeepc.fr est adapté aux dernières versions des navigateurs les plus utilisés. Nous vous proposons de mettre à jour votre navigateur en cliquant sur un des logo suivants:
Télécharger Internet Explorer 8 Télécharger Google Chrome 2 Télécharger Firefox 3.5 Télécharger Opera 9.6

Pour pouvoir jouer aux jeux en flash sur le site, vous avez besoin du plugin Adoble Flash 10: