Lien vers l'Admin
Forum - Demande d'infos (RAM+carte vidéo) - Des jeux pour votre netbook !
logo
Edition du - 3 visiteurs en ligne - 14347 membres inscrits
Nous souhaitons la bienvenue à clickeun, notre dernier membre inscrit

- Rejoignez-nous!
 - Mot de passe oublié?

Demande d'infos (RAM+carte vidéo)< Sujet précédent  Sujet suivant >
Index du Forum -> Les netbooks -> Général
AuteurMessage
Wolken
Newbie

Inscrit(e) le: 12/02/2010
Posté le 12/02/2010 20:25  
Demande d'infos (RAM+carte vidéo)
Bonsoir,

Etant un probable futur aquéreur d'un Netbook, je me posait quelques questions ...

- Combien y'a t'il de port pour les modules de mémoire vive sur un Netbook ???

- Combien de mémoire vive au max peut supporter un Netbook ???

- Qu'est-ce qu'il y a comme carte vidéo là dedans ??? La carte vidéo me fait peur ! LOL

- Est-ce que le fait de ne pas avoir de lecteur DVD est un réel obstacle/problème/désavantage ???

- Est-il réellement possible de jouer à Counter Strike Source sur un Netbook ? Ou faut-il une config en particulier (je pense à la carte vidéo ...) ?

Voilà, tout plein de questions qui se posent dans ma tête ! Je n'achète rien sans être sûr que ce sera ce qu'il me faut ! Et en réalité j'hésite presque entre un Netbook et un Portable classique ! Mais le Nebook me paraît avoir plus d'avantages.

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Elio
Junior Member

Inscrit(e) le: 30/04/2009
Posté le 12/02/2010 23:31  
RE : Demande d'infos (RAM+carte vidéo)
Salut !

Alors, tout de suite, je te dis qu'il n'ya pas de carte vidéo dans certains netbooks... La plupart sont équipé de GMA Standard (Les netbooks les moins chères y sont équipé) d'autre de ION (Basé sur les carte graphique des Macs) et certains sont équipé du dernier processeur Atom : un bon Atom 330 (Qui est un dual core). Ensuite, la GMA fait marcher CSS sans problème. Enfin, non, tous les netbooks ne sont pas équipé de Lecteurs DVD malheureusement... Mais, heureusement, il éxiste d'autre possibilités de faire démarrer un jeu (Un crack-NOCD peut-être... Mais le mieux c'est un lecteur virtuel qui est plus légal). Voilà le principale des NetBooks. Enfin, je te propose un HP 311, qui serait bien adapté pour ton cas (Avec un beau rapport Qualité/prix) et, de plus, il est équipé d'une Nvidia ION. Ce qui permettra de faire plus que CSS...(Voir quelques jeux nextGen).

Et voilà :).

Wolken
Newbie

Inscrit(e) le: 12/02/2010
Posté le 13/02/2010 00:11  
Merci beaucoup pour les réponses, c'est vraiment gentil de votre part !

Je n'y connait vraiment rien dans les nouvelles technologies moi ! Mais c'est vrai que maintenant rien n'est vraiment infaisable en matière d'informatique.

Merci encore ! Je vais pouvoir orienter mes choix dans une bonne machine maintenant !

Bonne soirée ! ... heuu matinée ! LOL

"Zzzz...Zzzzz...."

milio
Junior Member

Inscrit(e) le: 02/11/2009
Posté le 14/02/2010 11:47  
Bonjours,

Je pense que le Hp mini 311c te sera très bien, car je suis en ce moment même entrain d'écrire avec et je peut t'assurer qu'il fait passer css sans problème , je fais même passe COD 4 modern warfare sans problème ^^.

Informations légales - Faire une suggestion - Nous contacter - Annonceurs

recommandations
Pour votre confort de navigation, Jeux-eeepc.fr est adapté aux dernières versions des navigateurs les plus utilisés. Nous vous proposons de mettre à jour votre navigateur en cliquant sur un des logo suivants:
Télécharger Internet Explorer 8 Télécharger Google Chrome 2 Télécharger Firefox 3.5 Télécharger Opera 9.6

Pour pouvoir jouer aux jeux en flash sur le site, vous avez besoin du plugin Adoble Flash 10: