| |
|
Forum - Setfsb: Mon histoire!! - Des jeux pour votre netbook !
 |
|
|
|
| |
|
|
 |
|
| |
|
| Auteur | Message |
Canipeck
Junior Member

|
Posté le 14/05/2009 13:58 | | | Setfsb: Mon histoire!! |
Petit présentation setfsb sert donc a modifier le fsb de l'ordi !!! Mais ATTENTION:
Voici ma petit histoire qui je l'avoue ma fait peur!! Tout commence hier quand je m'aperçois d'une nouvelle version de bios pour le 1000he, qui fait passer la ram 128 a 224 pour la carte graphique et permettant de l'overclocker à 1,9 Ghz. Je vais voir différents forum et décide donc de flasher mon bios avec succès.
Puis confiant je télécharge setfsb et cpu-z. Jusque là aucun probleme, je met super hybride engine en mode super performance et commence a augmenter le fsb avec setfsb par petit palier.J'arrive enfin à la valeur souhaité de 1,9ghz(petit burn de 1h30 pour voir si ça tien ).Tout content je regarde l'heure 3h du matin donc dodo.
En me réveillant me vient une idée : pourquoi ne pas baisser le fsb dans le mode power saving de SHE(pour gagner de l'autonomie). Avec ma clope et mon café je me met à la tache, je baisse juste un peu et là gros freeze. No problème je reboot le pc et la horreur!! Un écran noir et rien d'autre. Je tente plusieurs boot mais toujours pareils...Que faire 1h passe et toujours cet écran noir.
Et la je me rappel mes différentes modification de fsb sur d'autres pc. Et oui le fameux "clear cmos" qui permet de remettre les paramètres par défauts. Mais la c'est un eeepc pas une tour, je cherche un tuto sur le net et trouve ca :LIEN. Et me voila sauvé. Que d"émotions Moralité faire très attention à ce que l'on fait on ne s'improvise pas informaticien!!!!
|
Asus Eee pc 1000He Intel(R) Atom(TM) CPU N280 @ 1.66 GHz 2 Go RAM Windows XP coccinelle |
|
admin
Administrator

|
Posté le 14/05/2009 15:59 | | | RE : Setfsb: Mon histoire!! |
Et bien !! Que d'aventure et de frayeur pour toi ami Canipeck !
C'est pour éviter ces problèmes qui peuvent engendrer de grosses pertes que je ne touche en aucun cas à ce genre de paramètres sensibles. Honnetement mon Eeepc 901 de base fait tourner tout ce que nous proposons sur le site et je ne m'amuse pas et lui demander plus de performances...
C'est sûr que certains chevronnés dans ton genre aime bien bricoler mais il faut faire très attention et savoir ce que l'on fait, effectivement on ne s'improvise pas informatien !
En tous cas merci de nous faire partager ton expérience...
A+
|
 Eee Pc 901 Atom 1Gb Ram WinXP ekiped |
|
|
|
|
|
© 2009 jeux-eeepc.fr - Tous droits reservés
Design et code par Xenon
 |
|
Pour votre confort de navigation, Jeux-eeepc.fr est adapté aux dernières versions des navigateurs les plus utilisés. Nous vous proposons de mettre à jour votre navigateur en cliquant sur un des logo suivants:
|
Pour pouvoir jouer aux jeux en flash sur le site, vous avez besoin du plugin Adoble Flash 10: |
 |
|
|